Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots à l'image
21 mai 2008

ombres et lumières

                                               ombres_et_lumi_res 

                                                                  

Une image surgie des contes, l’eau enchâssée de sable, mirage réel qui donne le frisson, l’arbre seul sur la berge, et l’infini trop grand pour moi. Des silhouettes sur l’eau couleur de ciel, l’absolu qui fait taire et trouble le regard. Privilège absolu de garder pour toujours cette image insolite d’eau et de désert mêlés. Magie de cet instant qui  restera unique et partagé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es mon ombre,<br /> Je suis dans la lumière,<br /> Tout à la fois, parole et silence,<br /> Réalité et reflet.<br /> <br /> Tu m'accompagnes chaque jour,<br /> Chaque nuit de pleine lune<br /> Tu vis en moi, avec moi,<br /> Tu es moi, je suis toi,<br /> Alter ego si différents<br /> Et pourtant si proches.<br /> <br /> Tu es mon ombre,<br /> Ma lumière, ma face cachée,<br /> A chacun son monde,<br /> Le tien et le mien parfois se rencontrent.<br /> Pourtant tout n'est qu'illusion.<br /> Que se trouble l'eau de ce miroir,<br /> Que se trouble l'eau de ma mémoire,<br /> Et tout ne sera plus que souvenir.
D
merci Le Pierrot, c'est gentil d'être passé voir..
L
Belle image, les mots l'habillent bien...
Publicité