Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots à l'image
29 avril 2008

20h03

20h03_blog

Des mots pour chasser le silence du soir, des mots pour dire la ville noire aux lumières clignotantes, des mots en vrac pour les émotions du matin, pour le givre accroché à l’herbe drue des près, pour les traits de soleil au travers des feuillages, pour l’amour qui s’éteint sur fond de Christmas’song. Des mots d’ocre et poussière pour tracer sur la roche les rêves égarés, pour cerner un sourire. Des mots pour combler le vide et créer la présence. Des mains ouvertes  sur une aube inconnue quelques secondes avant, des mots pour se croiser, s’égarer, se retrouver, des mots petit poucet pour dérouter les ogres, des mots diamants et nacres pour parer le destin. Des mots sucre-d’orge à fondre sous la langue. Des mots arc-en-ciel comme les tapis d’orient, Des mots ascensionnels comme des cerfs-volants pour porter leurs notes aux confins des frontières.

Divaguer sur les mots, c’est ma chanson du soir, celle qui donne forme aux riens d’une journée, qui redimensionne un monde sans mesure, qui exorcise les trous de vide et sème des images aux revers des paupières.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci Alain, te voir passer met la lumière sur la nuit.
A
une superbe image , bravo miss!
D
Comment se libérer des mots, ils affluent sans arrêt pour créer des images, on ne peut empêcher une source de couler, les mots dessinent notre âme et ses contours, ils canalisent le tumulte, mais sont intarissables..ils savent aussi virtualiser les rêves, ils sont comme les photos, ils fixent l'impalpable.
O
les mots sont une aventure, mais où est leur source?<br /> si tu cherches la vraie aventure, il faut abandonner les mots et leur ombre <br /> les mots ont une imagerie qui enchante, pourquoi?<br /> parcequ'ils se souviennent de tes plaisirs<br /> l'inconnu ne se souvient pas, il invente et son charme est infini <br /> se libérer des mots est une inconnue infinie
Publicité