Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots à l'image
30 juin 2008

et l'air bourdonnait du vol des abeilles

1_lavande

Les rayons du couchant allongeaient les ombres et l'air bourdonnait des abeilles enivrées de parfum, les lavandes brillaient dans la lumière du soir et tout n'était  que vibrations, la chaleur pesait sur le mas oublié et les regards se perdaient au loin sur le Ventoux, gardien de toutes les richesses du Lubéron .


Découvrez Christophe!
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'avais jamais vu un champs de lavande d'en haut, c'est superbe. <br /> <br /> :)
M
Les miens ...<br /> Mots qui sommeillent,<br /> Qui me réveillent<br /> Mots qui me torturent,<br /> Qui me libèrent<br /> Mots qui me bouleversent,<br /> Qui m'apaisent<br /> <br /> Et les tiens ...<br /> Mots enfin libérés,<br /> Mots délivrés,<br /> Mots qui se bousculent,<br /> Qui déferlent<br /> Mots qui soupirent,<br /> qui poétisent<br /> <br /> Ruisseau de mots ...<br /> Torrent de mots ...<br /> Qui aura le dernier mot ?<br /> Mot de la fin : chut, je lis !
D
Blues du soir, blues du noir<br /> Broie du bleu, broie du noir<br /> Des mots glace chocolat<br /> Ou miel-alpaga<br /> Des mots de soie<br /> Des mots ondée<br /> Averse ou buée<br /> Des mots ascensionnels<br /> Au parfum d’asphodèle<br /> Des mots crème-glacée<br /> Sur le cœur, renversés.<br /> Les fleurs m’ont dit<br /> La couleur des parfums<br /> Les fragrances du bleu<br /> La violence du feu<br /> Et du soir les enjeux.<br /> La nuit revient et toutes ses enivrances, jazzmen, jazzblues. jazzblue…
M
"Répondez-moi" : c'est ce que dit la lavande dans le langage des fleurs !<br /> elle a beaucoup de chance que l'on prenne le temps de lui répondre ! ( et à moi pour la même occasion )
F
coup de blues<br /> et jazz bleu<br /> bleu à l'âme<br /> et rêve bleu<br /> bleu du ciel<br /> un soir d'été<br /> bleu de la mer <br /> sur la peau sucrée<br /> bleu du crayon<br /> qui dessine les yeux<br /> bleue la note<br /> qui surfe sur la vague<br /> bleue la fleur<br /> qui vous est envoyée
Publicité