Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots à l'image
20 mai 2008

vent de sable

vent_de_sable

La brume voile  le paysage. Un flou après la morsure du soleil de midi. L’alignement des roches dessine une ligne de fuite. Silhouette, tu t’en vas vers les pierres, bouleversant le sable vierge. Ecoute le vent qui souffle et fait chanter la dune.

Cette nuit, couchée dans mon creux de sable, j’ai fixé cette lumière lunaire qui électrise le paysage, impossible de dormir, la lune cache les étoiles filantes, je préfère ces nuits noires traversées de longs sillages oranges qui se perdent sur l’horizon. Un malaise, celui de l’étrangère profanant un lieu sacré. Devenir tout petit pour se faire accepter, le désert prend,,,, mais ne rend pas, les grains de sable griffent mon visage, s’enfouir pour ne plus rien sentir..Devenir le vent et partir avec lui au travers des canyons….

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je marche dans ton paysage.<br /> Il se révèle à moi, au rythme de mes pas,<br /> dans la douceur du jour qui décline.<br /> Le soleil m'accompagne dans cette marche solitaire vers l'horizon.<br /> Les rochers se précipitent à ma rencontre,<br /> tandis qu'irrésistiblement, les vagues de sable me conduisent en silence vers eux.<br /> <br /> J'écoute le désert, je le respire,<br /> il pénètre tous les pores de ma peau.<br /> J'aime ces nuits où la lune s'amuse à ensoleiller la terre :<br /> Jour sans fin, instants d'éternité...<br /> <br /> Un pur bonheur : celui d'être enfin chez moi.<br /> Car le désert m'a tout donné.<br /> Mieux, il me rend au centuple<br /> le peu que je lui donne.<br /> Ecouter le vent, sentir les grains de sable effleurer mon visage, <br /> laisser mon regard se perdre dans un ciel <br /> sans fin et rester là, <br /> éblouie... ivre de liberté !
Publicité