Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots à l'image
22 avril 2008

rêveuse dans le matin

r_veuse

 

J’ai dans les yeux des larmes

Du sel au coin de mes paupières

Une béance au fond de moi

Tu m’as rendue chiffon

Papier froissé balayé par le vent

Etincelle déchue d’un feu qui se consume

Tu as mélangé les morceaux

Et je tombe sans bruit

Dans le désert de mes catalepsies

Je n’étais pas une parenthèse

Peut être des hypothèses

Construites dans tes rêves

Les longs soirs balivernes

Où solitude rime avec incertitude

S’approprier le temps

Avancer dans les rafales du vent

Projeter très loin en pointillé sa vie

Dans les tourbilllons de la pluie

Publicité
Publicité
Commentaires
O
la vérité n'appartient à personne<br /> la vérité est <br /> sans jugement, ni pourquoi, ni comment <br /> s'interroger sans cesse créé un retour sur soi sans fin
D
sans pourquoi ni comment, le don de ne pas s'interroger, tu détiens sans doute la vérité..
O
on ne peut s'approprier le temps<br /> le temps c'est du passé, lorsque tu vis l'instant, le temps n'est plus<br /> les larmes qui perlent tes yeux sont issues d'envie, la béance en toi, de tourments<br /> si tu tombes, regardes-toi tomber sans te retourner<br /> poses-toi doucement sans jugement, sans pourquoi, ni comment
Publicité